portrait équin horseinlight

Créateur de vos souvenirs

Le Portrait équin en lumière naturelle

Le portrait équin en lumière naturelle est une séance qui vous ressemble : une séance pour mettre en valeur les émotions et la connexion que vous partagez avec votre cheval.

Première étape : la rencontre

Pour que la séance se déroule en toute légèreté, il est important de faire connaissance. Après un premier contact virtuel, j’apprécie la prise de contact réelle, avec votre cheval et avec vous.

Deuxième étape : le repérage

Vous me montrez les endroits que vous appréciez et qui vous semblent propices à vous mettre en valeur pour les photographies. La lumière est essentielle : tous les lieux ne se prêtent pas à une belle image. Nous choisissons les lieux de la séance ensemble et je vous guide vers les plus adaptés pour que les photos finales soient magiques.

Troisième étape : les prises de vue

Nous rentrons dans le vif du sujet ! Je vous place de façon à capter la lumière la plus harmonieuse et vous laisse évoluer avec votre compagnon. Je me mets en retrait afin de saisir l’émotion authentique qui émane de l’instant.

Si vous ressentez le besoin d’être guidé, je vous conseille sur des positions qui vous mettront en valeur : placement des mains, direction du regard, … Toujours dans l’idée d’obtenir les images les plus réussies.

Quatrième étape : fin de la séance… et suite.

Retour au box pour le cheval : la séance est terminée pour vous deux. De mon côté, le travail a à peine commencé… :

À mon retour, je transfère toutes les photos de votre séance sur mes disques durs. J’effectue rapidement une première sélection en tenant compte du nombre de photos à vous transmettre.

Ensuite, j’effectue un premier traitement rapide pour équilibrer la lumière et la couleur entre les différentes prises de vues sélectionnées. Cette étape est importante pour la cohérence entre vos différentes photos.

Enfin, je me plonge dans une retouche plus approfondie grâce à un autre logiciel. Celui-ci me permet de soigner les détails et de magnifier vos images.

Ce que je vous propose, c’est bien plus qu’une séance photo : c’est une rencontre et un réel partage autour d’une passion commune.

Une séance annoncée de 1h30 demande toujours davantage de temps. Sur place, il faut souvent compter 2h à 2h30 : prendre son temps est fondamental pour que tout se passe au mieux, surtout lorsque j’utilise des flashs – ce qui arrive habituellement lors des séances studio.

portrait équin horseinlight

Vivez une expérience à votre image